Les mutuelles disponibles pour les étudiants boursiers !
Parce qu’il est impossible de tout prévoir dans la vie, la souscription à une complémentaire santé est une option qui s’offre même aux étudiants boursiers, pour pouvoir faire face aux dépenses médicales inattendues.
La mutuelle spéciale étudiants boursiers offre différentes formules qui incluent des garanties flexibles à l’état et aux moyens de chaque étudiant. Néanmoins, certaines conditions sont à remplir pour être éligible à ce type de mutuelle et profiter d’un reste à payer moindre ! Nous allons voir tout cela en détail dans le présent article !
Solimut, une mutuelle adaptée pour les étudiants boursiers !
Solimut est une mutuelle de France qui offre à ses adhérents, les étudiants boursiers entre autres, trois niveaux de garanties qui s’adaptent aux besoins des étudiants en termes de soins et de prise en charge médicale. Afin de permettre aux étudiants boursiers de s’épanouir et de réussir leur parcours universitaire en toute sérénité et sans se soucier des frais des soins médicaux. Avec Solimut, les étudiants boursiers peuvent désormais bénéficier d’une aide d’un montant de 100 euros.
L’adhésion à la complémentaire santé Solimut est facilitée, elle se fait directement via le téléphone, suivie d’une signature électronique. Pour ce faire, les étudiants boursiers doivent inclure à leur dossier certains documents, à savoir ;
- une pièce d’identité ;
- le numéro de sécurité sociale ;
- un RIB ;
- une attestation de bourse ;
- un certificat de scolarité.
Solimut propose par ailleurs des tarifs corrects, adaptés surtout aux budgets des étudiants. En effet, l’ensemble des actes et des soins médicaux, dentaires et optiques sont pris en charge par cette mutuelle conçue pour les étudiants boursiers. Ils peuvent alors profiter de remboursements allant jusqu’à 230 euros pour l’achat d’équipements optiques chers et de classe B. Les soins de l’orthodontie, la contraception et les protections hygiéniques sont également pris en charge par Solimut. Enfin, les dépenses qui ne bénéficient pas d’avance d’argent sont aussi remboursées dans un délai de 48 heures.
Adp assurances, la mutuelle qui couvre les étudiants boursiers !
Pour bénéficier de la complémentaire santé Adp assurances, les étudiants boursiers doivent répondre à un certain nombre de critères. Il est primordial qu’ils soient Franciliens, âgés entre 16 et 28 ans, inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur ou d’un institut de formations sanitaires et sociales. Le revenu des étudiants boursiers est aussi un critère pris en compte, il doit être supérieur au plafond de la CMU-C.
Adp assurances met à la disposition des étudiants boursiers une large gamme de choix concernant les garanties disponibles. Il est possible de les adapter en fonction du profil de chaque étudiant et de son budget. Cette complémentaire santé se soucie aussi du reste à payer, surtout pour les soins dentaires et optiques, qui sont par ailleurs très onéreux.
La MUTUELLE DES ÉTUDIANTS, pour les étudiants boursiers !
Abrégée en LMDE, cette complémentaire santé s’adresse aux étudiants boursiers inscrits au MESR de tout échelon, ou encore aux étudiants boursiers du Conseil Régional. Les étudiants concernés doivent présenter des documents justificatifs pour qu’ils puissent bénéficier de LMDE. Il s’agit en fait de l’attestation de bourse qui mentionne l’échelon et une copie du refus de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé solidaire ou encore d’une déclaration sur l’honneur LMDE.
L’adhésion à la mutuelle des étudiants est une procédure rapide et simple, il suffit de télécharger le bulletin d’adhésion, d’y joindre les documents justificatifs suscités, sans oublier d’inclure le mandat SEPA complété au préalable. Le dossier d’adhésion et d’inscription est envoyé par mail, en veillant à préciser dans l’objet du message : adhésion chèque santé.
LMDE offre 3 formules qui font souvent l’objet de nombreuses réductions au profit des étudiants boursiers.