Quels pneus pour ma voiture ?

Toutes les voitures sont différentes, et de larges gammes de pneus emplissent les magasins. De nombreux choix disponibles, mais encore faut-il savoir déterminer lequel est le bon.

Voiture de tourisme

Les voitures dites « de tourisme » sont en réalité des voitures « ordinaires », c’est-à-dire non utilitaires. Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir un pneu tourisme au plus proche de vos attentes :

  • Caractéristiques de votre véhicule : Les dimensions des pneus à choisir devront être choisies selon celles des pneus d’origine de votre véhicule.
  • Confort de conduite : Une qualité de pneus supérieure procurera un meilleur confort au volant, qui peut s’avérer ou non important selon votre sensibilité et le temps passé au volant.
  • Saison : Les pneus à adopter sont différents selon les saisons pour éviter une usure rapide. Il existe ainsi des pneus d’hiver idéaux pour résister aux basses températures et des pneus d’été pour températures modérées.

Véhicule utilitaire

Les véhicules utilitaires sont destinés à assurer des performances plus importantes que les voitures simplement utilisées pour le transport de personnes. Dans le cas où vous souhaitez équiper votre véhicule utilitaire de nouveaux pneus, il est donc important de prendre en compte avant achat ces critères supplémentaires :

  • La charge supportée par les pneus : Votre véhicule utilitaire peut être voué à déplacer du matériel lourd. Il est impératif que ses pneus soient adaptés et résistent
  • Robustesse : Votre véhicule utilitaire doit être paré aux routes abimées qu’il risque d’avoir à parcourir. Il est donc essentiel que celui-ci dispose de pneus de qualité et résistants.
  • La durée de vie du pneu : Votre véhicule devra être capable de parcourir de longues distances. De ce fait, il vous faudra vous assurer de la longévité du modèle de pneu que vous souhaitez choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *