L’agenda, un objet qui ne se démode pas

On pensait qu’il serait définitivement jeté aux oubliettes avec l’arrivée des applications d’agenda ou des plannings électroniques, bien au contraire. L’agenda en papier reste une valeur sûre et les professionnels en ont besoin plus que jamais dans l’exercice de leurs activités. En réalité, s’il ne se démode pas, c’est parce qu’au-delà d’être un objet pratique, il est quelque part le reflet de votre personnalité.

Un objet distingué et chic

C’est l’objet corporate par excellence et il fait son petit effet dès qu’on le sort dans une réunion ou lors d’un rendez-vous professionnel. Il a bien plus de caractère et de charme qu’une application de smartphone ou de tablette. L’on pourrait presque dire que le côté rétro de l’agenda en papier est un accessoire de choix pour les amateurs de style vintage. Quoi qu’il en soit, c’est un accessoire qui vous élève socialement.

Un objet personnalisable

Aujourd’hui, on aime customiser toutes sortes d’objets. Les mugs, les objets de bureau, à la maison comme au travail, ont été les premiers à lancer cette tendance. C’est désormais au tour des agendas de poche d’être personnalisés à souhait. Désormais, l’on peut désormais choisir la matière et le design de la couverture, le format ainsi que le mode de reliure. Bien plus qu’un utilitaire, c’est devenu un réel accessoire tendance, que l’on n’hésite pas à faire éditer en grande quantité pour s’en servir comme objet publicitaire ou comme cadeau d’entreprise.

Un objet qui reflète votre sérieux

L’organisation est une qualité que l’on recherche dans de nombreux profils, aussi bien au moment de l’embauche d’un salarié que durant une rencontre avec un partenaire ou un futur collaborateur. Les personnes avec lesquelles l’on souhaite travailler doivent être dignes de confiance notamment au niveau de la ponctualité et du respect des « deadlines ». Sortir votre agenda peut parfois faire la différence vis-à-vis de la concurrence aussi bien en entretien d’embauche qu’en rendez-vous avec un prospect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *